Moulins hydrauliques

L’énergie hydroélectrique

zoom sur la roue du moulin à eau de Moulin l’évêque sur la commune de Saint-Père dans la Nièvre

Le développement des énergies renouvelables constitue un enjeu environnemental et industriel de premier plan. A ce titre, Nadia SOLLOGOUB se préoccupe de la ressource énergétique dont l’activité hydroélectrique. Ses interventions visant à demander une clarification de la position du Gouvernement font l’objet d’un article sur son site Internet (voir le lien ci-après)

Lien article « L’avenir de l’hydroélectricité »

Les Moulins du Morvan et de la Nièvre

L’Association des Moulins du Morvan et de la Nièvre oeuvre pour la connaissance, la sauvegarde et la promotion des moulins de la Nièvre. Son président, Francis LEFEBVRE-VARY  dénonce:

La continuité écologique appliquée de façon souvent aveugle, dogmatique et ruineuse

Accès au site Internet de l’association

L'assemblée lors de la réunion de l'Association des Moulins de la Nièvre en 2018

Nadia SOLLOGOUB représentée par sa collaboratrice lors d’une réunion de l’Association en 2018.

Question au Gouvernement

Nadia SOLLOGOUB a saisi le Gouvernement par le biais d’une question écrite publiée au Journal Officiel du Sénat le 14 février 2019. L’enjeu consiste à cerner les moyens concrets de mise en compatibilité entre continuité écologique et préservation des moulins hydrauliques.

La réponse du Ministère de la Transition écologique et solidaire, en date du 30 mai 2019, indique une approche spécifique à chaque cours d’eau: du cas par cas, qui ne permettra pas d’encadrer ou de limiter les interprétations de l’administration locale en charge de ces sujets…

Question et réponse ci-après:

S25C-919061314240

 

Les commentaires sont clos.