L’avenir de l’hydroélectricité

Le développement des énergies renouvelables constitue un enjeu environnemental et industriel de premier plan. A ce titre, Nadia SOLLOGOUB se préoccupe de la ressource énergétique. Le développement des énergies renouvelables permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre provoquées par les énergies fossiles. Il permet, aussi, de suppléer  une partie de l’énergie électrique d’origine nucléaire.

Barrage hydroélectrique à Saint-Léger-des-Vignes

Audition de François de RUGY

La Commission de l’Aménagement du Territoire et du Développement Durable a procédé à l’audition de François de RUGY  (Ministre de la Transition écologique et solidaire). Membre de cette commission, Nadia SOLLOGOUB, s’interroge sur le financement de la transition écologique. L’enjeu de cette audition en date du 7 novembre 2018 est d’importance. L’argent collecté à la pompe ne doit pas être noyé dans le budget de l’État. Les efforts financiers demandés aux français doivent réellement abonder la transition énergétique.

Compte rendu de l’audition de François de RUGY

Le devenir de l’hydroélectricité

L’énergie hydroélectrique représente 10% de la production d’électricité nationale. Elle constitue une filière d’excellence. Le devenir de l’hydroélectricité ne bénéficie pas d’un affichage suffisamment clair par le Gouvernement. Le débat sur la programmation pluriannuelle de l’énergie s’est tenu au Sénat en janvier 2019. A cette occasion, Nadia SOLLOGOUB a interrogé François de RUGY, au Sénat, en séance publique, le 15 janvier 2019. Le devenir de l’hydroélectricité, c’est à dire sa part dans la production nationale constitue le sujet de cet échange. Nadia SOLLOGOUB se préoccupe également du devenir des barrages et de leur gestion. La Nièvre, département où elle est élue, compte plusieurs barrages hydroélectriques.

Article du Journal Les Echos

Nadia SOLLGOUB interroge François de RUGY

François de RUGY répond à Nadia SOLLOGOUB

Nadia SOLLOGOUB réplique à François de RUGY

Les commentaires sont clos.