Nièvre Habitat, un garant social

Quartier Saint-Laurent

Nadia SOLLOGOUB accueillie, le lundi 15 juin 2020 par Cécile REMILLIER, Directrice Générale de Nièvre Habitat:

Les dernières mesures gouvernementales ont modifié le cadre des bailleurs sociaux. La crise sanitaire et son confinement ont été à l’origine de difficultés pour les gestionnaires de ces bailleurs sociaux. Nadia SOLLOGOUB a ardemment souhaité rencontrer les représentants de Nièvre Habitat pour faire le point sur la situation.

L’essentiel à retenir est un principe « clef ». Le logement social ne doit pas devenir un objet de valeur immobilière. C’est, en premier lieu, un socle de la Société. Il contribue à la réduction des inégalités, à limiter le coût de la santé publique, à réduire le décrochage et la délinquance, etc. Il est une économie de coût social pour la nation contrairement aux idées reçues.

Nièvre Habitat est l’acteur majeur, aux côtés de nombreux partenaires (Conseil Régional, Conseil Départemental, Communauté de Communes et Commune), d’une opération de renouvellement urbain du Quartier Saint-Laurent de Cosne-sur-Loire.

Après des engagements pris antérieurement, les services de l’État refusent de délivrer les agréments nécessaires à la conduite de cette opération pour des raisons administratives. Nadia SOLLOGOUB s’est engagée à soutenir cette opération et à intervenir pour tenter de débloquer la situation.

Affaire à suivre…

 

 

 

What do you want to do ?

New mail

Les commentaires sont clos.