Myennes

Rencontre avec les élus

Nadia SOLLOGOUB accueillie par les élus de Myennes le lundi 4 octobre 2021:

Cette rencontre s’est déroulée autour de sujets divers et variés:

  • Rénovation de la salle des fêtes
  • Effectifs scolaires en hausse
  • Sécurisation routière et piétonne
  • Gestion de l’eau potable
  • Tissu commercial
  • Etc…
Suite à un terrible accident, le conseil municipal est engagé sur une réflexion d’amélioration des conditions de traversée de la commune.
Nadia SOLLOGOUB rend compte de sa présence à Myennes:
Visite « en voisine » dans cette commune que j’ai traversée des milliers de fois depuis 35 ans… Commune « coupée en deux » par l’ancienne Nationale 7, mais où se maintient un tissu assez dense de commerçants, artisans, professions médicales et paramédicales. Deux restaurants ! La localisation géographique de cette commune à l’extrême Nord de la Nièvre, avec accès immédiat à l’autoroute, permet de maintenir la démographie et les effectifs scolaires. Ne pas manquer de visiter le « musée de la chirurgie « , tout à fait unique, et en constante évolution.
Myennes sans sa parqueterie ne serait plus Myennes. La visite de cet établissement s’est tout naturellement imposée.
La Compagnie Française du Parquet est un fleuron nivernais spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de parquets massifs et de contrecollés.

L’entreprise propose des produits haut de gamme, majoritairement destinés au marché parisien. 90 % de ses ventes sont réalisés auprès de la clientèle professionnelle (poseurs, prescripteurs, négociants, etc.). Les 10 % restants sont réalisés en grandes surfaces spécialisées. La Compagnie Française du Parquet a notamment participé à la réhabilitation du Grand Musée du Parfum situé à Paris, faubourg Saint-Honoré. L’entreprise propose une offre industrielle large qui génère un chiffre d’affaires avoisinant les 14,5 millions d’euros.

Nadia SOLLOGOUB parle de sa visite de l’entreprise:
À Myennes, nous avons été accueillis pour une visite de la Compagnie Française du Parquet (CPF), ex-parqueterie MORIN.
Cette entreprise familiale à la solide réputation est une des seules à pouvoir fournir de grandes quantités de parquets massifs, et est à ce titre un partenaire habituel des « grands » promoteurs sur des programmes d’aménagement de grande ampleur.
Nous sommes fascinés par les opérations successives de contrôle de qualité, toujours humaines.
Rien ne remplace l’œil humain….

Les commentaires sont clos.