La Charité-sur-Loire
Nadia SOLLOGOUB présente à La Charité sur Loire le vendredi 8 octobre 2021 pour le colloque: « Le patrimoine, levier de dynamisation des territoires »
Ce colloque organisé conjointement par la Fondation du Patrimoine et de la Camosine, à l’occasion des anniversaires de ces deux institutions, respectivement 25 et 50 ans, a rassemblé de nombreux élus.
Nadia SOLLOGOUB et sa consœur, Dominique VÉRIEN (sénatrice de l’Yonne) ont insufflé une idée de colloque au représentant de la Fondation du Patrimoine pour notamment, donner de l’information aux élus locaux sur « comment faire face à la restauration du patrimoine ». Vaste sujet parfois vertigineux pour les maires de nos communes, cependant des solutions existent, les élus ne sont pas seuls et des exemples le prouvent.
Espérons que ce colloque ait répondu à cette attente…
Nadia SOLLOGOUB s’exprime à ce propos sur les réseaux sociaux:
La Charité-sur-Loire, il y a quelques jours: passionnant colloque à l’initiative de la Fondation du Patrimoine et de la Camosine.« Le patrimoine: levier de dynamisation des territoires », table ronde qui permit de confronter les expériences et les opinions des différents acteurs. Sauver le Patrimoine est un défi parfois audacieux, parfois héroïque, que l’on ne regrette jamais. En présence de ma collègue et amie, Dominique VÉRIEN, sénatrice de l’Yonne.