Ordre National du Mérite
Nadia SOLLOGOUB à Challuy le mardi 7 septembre 2021 pour la cérémonie de remise de l’insigne de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite:
Françoise RADOUX et Aurélie PERRIN ont été faites Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.
C’est en récompense de leur investissement, depuis de longues années, dans le cadre de l’association AFED (Aide aux Femmes En Difficultés) que le président de la République a nommé ces deux responsables engagées au grade de chevalier dans l’Ordre National du Mérite.
L’association AFED, au sein de laquelle elles agissent, a été créée il y a 40 ans par des femmes qui se sont données pour but d’aider toutes personnes, subissant des violences physiques mais aussi psychologiques, verbales, financières, subies dans le milieu familial ou sur le lieu de travail ou même souffrant d’isolement et de solitude.
Sensibles à la souffrance Françoise RADOUX, présidente de l’AFED et Aurélie PERRIN, conseillère conjugale et familiale n’épargnent ni leur temps ni leur peine pour lutter contre toutes les souffrances humaines.
Au-delà de l’AFED, Françoise RADOUX, est bien connue des charitois pour son café associatif et son implication pour les animaux.
Nadia SOLLOGOUB s’exprime à propos de cette cérémonie:
Notre amie Françoise RADOUX, discrète et efficace, honorée de l’Ordre National du Mérite.« Pour beaucoup de femmes, le plus court chemin vers la perfection, c’est la tendresse ». François Mauriac