Au secours des étangs

Étangs de France

Nadia SOLLOGOUB à la rencontre de Xavier MARÉCHAL le vendredi 5 novembre 2021 à Cosne-sur-Loire:

Xavier MARÉCHAL, président de l’association nationale « Étangs de France » et  Jean de GESNAIS, président de l’association nivernaises de propriétaires d’étangs ont sollicité le soutien de Nadia SOLLOGOUB.

Les étangs en France connaissent une situation excessivement difficiles. Ils sont la cible de toutes les critiques dont les fondements sont difficiles à comprendre. Ce contexte nuit à la pisciculture française qui a vu sa production s’effondrer ces deux dernières décennies.

Dans la Nièvre, les plans d’eau sont au nombre de plusieurs centaines.

Gestion de la ressource en eau, alimentation, développement du loisir, biodiversité, les étangs sont à la croisée de nombreuses préoccupations qui méritent que l’on s’y intéresse. Cette rencontre marque le début d’un travail parlementaire à construire…

Affaire à suivre…

Nadia SOLLOGOUB s’exprime sur cette rencontre:

Rencontre de Monsieur Xavier MARÉCHAL, Président de l’association « étangs de France », et de Monsieur Jean de GESNAIS, représentant départemental. Ils expriment leurs inquiétudes grandissantes face aux « doctrines » qui menacent l’avenir des étangs, et leur incompréhension de certaines politiques publiques. Je les assure de mon soutien et de ma conviction que les étangs sont de précieux abreuvoirs pour la faune sauvage, des réservoirs de biodiversité, et des moyens de lutte contre les incendies. Donnons-nous les moyens législatifs de les protéger.

Accès au site Internet de l’association « Étangs de France »

 

Les commentaires sont clos.