Aéroport de Nevers

Un outil au service de l’attractivité du territoire

Nadia SOLLOGOUB à la rencontre de l’équipe de l’aéroport de Nevers, dit aéroport de la sangsue le mercredi 8 septembre 2021:

L’aéroport est situé sur la commune de Marzy, à trois kilomètres à l’ouest de Nevers et est toujours en activité.

Il faut imaginer l’édifice sans la salle de contrôle ajoutée dans les années 1960, ni le centre de météorologie qui le prolonge depuis 1996, pour avoir un aperçu de ce qu’était l’aérogare de la Sangsue en 1937.

Conçu pour accueillir quotidiennement des petits avions de tourisme, le programme comprend une plate-forme engazonnée, des hangars à ossature métallique, un petit atelier et la construction principale occupée par la salle de restaurant, le poste de secours et les bureaux.

De taille modeste, édifié dans un style Art déco tardif et épuré, l’actuel aéroport reste le témoin d’un type d’équipement dont le plus célèbre en France reste l’aérogare du Bourget.

Nadia SOLLOGOUB revient sur sa visite de l’aéroport:

Visite de l’aéroport de Nevers sous le « pilotage » de Corinne MANGEL (pilote et élue de Nevers). Nous mesurons combien c’est un outil au service de l’attractivité du territoire ! Quelques investissements judicieux seraient stratégiques afin d’en augmenter la fréquentation… (les nostalgiques se souviennent du temps heureux où il y avait un restaurant!). Les passionnés d’aviation sont comme tous les passionnés: passionnants. Nous avons eu la grande chance de visiter l’aéroport alors que l’équipe de voltige de Dijon s’y entraînait. Nous avons pu croiser ces sportifs de tout premier ordre, et perdu le souffle devant leurs acrobaties aériennes….. ✈

 

Les commentaires sont clos.