Alfa-Laval fabriquant d’échangeurs thermiques

Un fleuron neversois

Nadia SOLLOGOUB accueillie sur le site d’Alfa-Laval à Nevers le lundi 26 avril 2021 par la directrice Madame Emmanuelle RENOUD-GRAPPIN:

Cette entreprise, dont l’implantation à Nevers remonte en 1947, fait partie d’un groupe Suédois. La quasi totalité de la production trouve ses clients à l’international.

Recrutement et investissements participent à l’objectif d’une amélioration continue dans un fonctionnement de commandes sur mesure. Les investissements ont été l’objet d’échanges notamment dans le contexte du Plan de Relance.

Nadia SOLLOGOUB s’exprime sur les réseaux sociaux à propos de cette visite:

Alfa-Laval… c’est l’histoire de Nevers! Cette entreprise, qui fut un des principaux employeurs du bassin de vie, connue pour fournir les « tanks à lait », existe toujours.
Elle est désormais spécialisée dans la fabrication de « spirales », des échangeurs thermiques, utilisés dans de nombreux secteurs industriels. Il en existe de toutes tailles, le principe en est le même. Connue pour son excellence dans cette « niche », l’entreprise est donc toujours, sous une autre forme, un fleuron nivernais…

 

Les commentaires sont clos.