En finir avec l’aménagement de la RN7
Nadia SOLLOGOUB présente le 29 novembre 2019 aux côtés de Martine CARILLON-COUVREUR, députée honoraire, à l’occasion du 30ème anniversaire du PSA:
Le PSA, Programme Spécifique d’Accélération pour la mise à deux fois deux voies de la Route Nationale 7 a été lancé le 29 novembre 1989!
L’intitulé « Accélération » fait sourire… La Presse avait intitulé son article comme « Le cadeau de Noël de l’État à la R.N.7 ».
30 ans plus tard, la mise à deux fois deux voies de la R.N.7 dans la Nièvre n’est pas achevée… Le 6 novembre 2019, Jean-Baptiste DJEBBARI, Secrétaire d’État auprès de la Ministre de la Transition Écologique et Solidaire, chargé des transports répond à Nadia SOLLOGOUB: les travaux restants seront engagés en 2020 et achevés en 2022.
En attendant, il faut maintenir la pression, rester vigilants et solidaires des autres départements car la RN7 ne s’arrête pas dans la Nièvre… Pour être utile et optimale, la mise en 2 fois 2 voies doit concerner tout le linéaire de cette route devenue mythique…
Nadia SOLLOGOUB évoque cet anniversaire:
29 novembre à Nevers: 30ème anniversaire du programme spécifique d’accélération de la RN7, à l’initiative de Martine CARILLON-COUVREUR et en présence d’élus nombreux de l’Allier et de la Nièvre. Présence remarquée des présidents de Chambres de Commerce, qui insistent sur les impacts négatifs de cet « enclavement » et des perspectives multiples que donneraient les quelques kilomètres de 2 fois de voies attendus depuis si longtemps.Témoignage bouleversant de Monsieur GUILLON, maire de Tresnay, qui n’en peut plus de compter les morts et les blessés…