Maintenant quelles perspectives?
L’ARS (Agence Régionale de Santé) a décidé de suspendre l’activité chirurgie de la Clinique du Nohain à Cosne-sur-Loire à partir du 13 novembre 2019. Cette nouvelle brutale fait suite à des manquements observés de manière répétée dans la sécurité des soins à l’occasion de plusieurs contrôles.
Article du Journal du Centre du 12 novembre 2019
Le mercredi 13 novembre 2019, Nadia SOLLOGOUB s’est exprimée sur ce dossier :
Face à cette situation déstabilisante, Monsieur KADJI, pdg du groupe Kapasanté doit venir nous exposer ce qu’il compte faire, quelle est sa stratégie depuis que l’ARS lui a posé des injonctions? Envisage-t-il l’avenir de la clinique dont il est propriétaire et sur quelles missions? Quelles perspectives pour ses collaborateurs et les patients du bassin de Cosne-sur-Loire?
Présente au Sénat à l’occasion des débats sur la loi de financement de la Sécurité Sociale 2020, Agnès BUZYN, Ministre des Solidarités et de la Santé, a aussitôt été informée de la situation par Nadia SOLLOGOUB.
Une réunion de crise s’est tenue en mairie de Cosne-sur-Loire le jeudi 14 novembre 2019 à laquelle Nadia SOLLOGOUB a bien évidemment participé.
Conseil Communautaire Cœur de Loire
Nadia SOLLOGOUB a participé au Conseil Communautaire Cœur de Loire, le jeudi 14 novembre 2019 pour évoquer le devenir de la Clinique du Nohain. Une motion a été votée par les élus communautaires. Cette motion vise à interpeller toutes les parties prenantes pour qu’une solution soit arrêtée au plus vite:
A l’occasion de ce conseil, Jean-Dominique DANA, président de la commission médicale de l’établissement a indiqué que le groupe Kapa Santé, propriétaire et exploitant de la Clinique du Nohain n’avait pas conduit les investissements nécessaires demandés par l’ARS de Bourgogne Franche Comté.