VILLAGE D’ENFANTS PIERRE ET PAULE SAURY

À Châtillon-en-Bazois

Nadia SOLLOGOUB accueillie le vendredi 11 juin 2021 au sein du Village d’enfants de Châtillon-en-Bazois:

Depuis sa création, il y a près de 40 ans, l’association Village d’Enfants, accueille et accompagne des enfants en difficulté, placés sur décision administrative ou judiciaire.

L’équipe de 80 salariés accompagne chaque enfant dans le cadre d’un accueil de type familial, en privilégiant l’accueil de fratrie. Un accompagnement individualisé est formalisé autour du projet personnalisé qui associe les familles. L’accueil proposé vise au quotidien à instaurer une relation de confiance et de soutenir les enfants accueillis dans les actes de la vie courante : rythme de vie, soins, alimentation, suivi de la scolarité, loisirs… L’association peut accueillir près de 100 enfants âgés de 3 à 18 ans, hébergés dans 18 pavillons.

Nadia SOLLOGOUB s’exprime sur les réseaux sociaux à propos de cette visite:

La visite de Châtillon-en-Bazois s’est terminée par le village d’enfants, repris désormais par le groupe SOS. Beaucoup d’émotion devant ces maisons qui sont des oasis de chaleur pour des petits êtres chahutés et meurtris par la vie. Autour des enfants, des professionnels attentifs à leur bien-être et leur reconstruction.
Pour la directrice du site, il n’y a aucune routine, aucun détail, chacun bénéficie d’une égale et tendre attention. De nouveaux pavillons sont en construction, vastes, lumineux et très bien conçus. Ce fut une belle visite en plein cœur de ce que l’humanité a à la fois de plus dur et de plus beau: la souffrance des enfants, et leur sourire.

Les commentaires sont clos.