Saint-Père à l’heure de la foire

32ème Fouée Avaloue

Nadia SOLLOGOUB à la Fouée Avaloue à Saint-Père le 7 septembre 2019 entourée d'élues nivernaises

Nadia SOLLOGOUB présente le samedi 7 septembre 2019 à la Fouée Avaloue organisée par l’Association des Coteaux du Giennois

La Nièvre est une terre de traditions et est très attachée à son identité, la Foué d’Avaloue en est l’exemple parfait. Cette 32e édition n’est, ni plus ni moins, que la continuité d’années de rencontres autour de valeurs comme l’amitié, la tolérance, l’efficacité, la solidarité, la convivialité et le don de soi. Ce sont les maîtres mots de cette manifestation qui rassemble, chaque année, les Nivernaises et les Nivernais, voire au-delà. La sympathie qui y règne ramène les uns et les autres, chaque année, à la même déambulation entre les différents stands gourmands aux saveurs du terroirs en passant par des grands vins, sans oublier des animations musicales et joviales qui ponctuent la journée.

Outre l’aspect festif et gourmand initié par cette foire, Saint-Père fait preuve de générosité en reversant les profits récoltés aux enfants et aux aînés de la commune. Une initiative à saluer et qui confirme que la Nièvre, est une terre de « solidarité et, plus que tout, de convivialité. »

De nombreuses élues présentes: Perrine GOULET, députée de la Nièvre, Pascale de MAURAIGE et Anne-Marie CHÊNE, conseillères départementales…

 

Les commentaires sont clos.