Refuge de Thiernay en assemblée générale

Un outil au service des élus

Nadia SOLLOGOUB présente le dimanche 12 septembre 2021 à l’assemblée générale du refuge de Thiernay

À l’occasion de cette assemblée générale, Nadia SOLLOGOUB a été réélue vice-présidente.

Le refuge est situé sur la commune de  la Fermeté. Construit et agrandi autour d’un ancien corps de ferme, le refuge s’étale sur plusieurs hectares propices aux équipements: chatteries, enclos à chiens et parcs à équidés.

Souvent, chiens et chats arrivent au refuge dans un état de santé et/ou émotionnel dégradé. Il appartient aux équipes alors de les remettre sur pattes en leur prodiguant les soins adaptés à chacun. 11 salariés travaillent à plein temps pour prendre soin des animaux.Le refuge accueille généralement environ 50 chiens et une 100taine de chats tout au long de l’année.

Le refuge est également « fourrière animale »:

Le refuge effectue en effet les services de fourrière animale pour près de 300 communes depuis plus de 30 ans ce qui prouve la nécessité pour les élus de pouvoir compter sur un tel outil.

La fourrière animale dispose de locaux dédiés aux animaux errants leur permettant d’effectuer leur quarantaine sanitaire dans le respect des normes vétérinaires et légales.

Chaque année,  ce sont plus de 200 chiens et chats qui, perdus et pris en charge par la fourrière animale, retrouvent leurs propriétaires.

Nadia SOLLOGOUB s’exprime sur le refuge de Thiernay:

Au refuge de Thiernay, je retrouve, venus de tous horizons, des personnes qui sont force de proposition autour de la cause animale.
Mon expérience de maire et mes contacts avec les élus de la Nièvre me confortent dans l’idée qu’il faut agir en amont, prévenir les foyers de prolifération d’animaux errants (en particulier les chats), en partenariat avec les vétérinaires.
Le texte qui va arriver ces jours prochains au Sénat va animer les débats sur le bien-être animal. Dans la Nièvre, les travaux se sont poursuivis dans le souvenir ému de la passion et du travail immenses d’Amélia TARZI, de la Princesse de CROY et de mon père.

Les commentaires sont clos.