Organisation des soins non programmés

Visioconférence avec l’Agence Régionale de Santé

Nadia SOLLOGOUB en visioconférence le vendredi 4 février 2022 avec l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne Franche Comté:

Forts de l’expérimentation conduite sur l’agglomération dijonnaise, les médecins généralistes du GISA58* veulent proposer ce type d’organisation notamment sur le secteur de Clamecy.

Il s’agit de définir en journée des périodes d’astreinte des médecins généralistes pour prendre en charge les soins non programmés autrement dit les urgences quand celles-ci peuvent relever de la médecine dite de ville. Cette organisation implique la rémunération des professionnels qui s’y contraignent en échange de leur disponibilité.

Cette proposition qui a pour objectif de soulager l’hôpital notamment et de répondre au mieux à la demande de soins urgents, doit obtenir l’aval de l’Agence Régionale de Santé.
On ne peut pas affirmer, à l’occasion de cette visioconférence,  qu’il y ait eu un consensus sur cette proposition qui reste donc en débat…
*GISA58: le Groupement Interprofessionnel de Santé et de l’Autonomie de la Nièvre (GISA 58) est une association loi 1901. Expérience pionnière de territorialisation de santé publique, fidèle à la philosophie déployée depuis sa création, il est le premier réseau de santé poly thématique de Bourgogne

Les commentaires sont clos.