L’UDAF de la Nièvre reçue au Ministère

Le financement du Point Conseil Budget de la Nièvre

Nadia SOLLOGOUB au Ministère avec l’UDAF de la Nièvre, le mardi 9 juillet 2019:

Avec ses collègues, Perrine GOULET, députée, et Patrice PERROT, député, Nadia SOLLOGOUB et les représentants de l’UDAF* de la Nièvre ont été accueillis au Ministère par Christelle DUBOS, secrétaire d’État auprès de la Ministre des solidarités et de la santé.

Les points « conseil budget » sont des lieux ouverts à tous. Ils proposent des informations et des conseils confidentiels, gratuits et personnalisés. Ils apportent des solutions à titre préventif afin de prévenir le surendettement, accompagnent les personnes fragilisées au plan financier, conduisent des actions de médiation avec des créanciers et mobilisent les dispositifs existants.

L’UDAF de la Nièvre a expérimenté avec succès la mise en place de ce service. Cependant, le Point Conseil Budget de la Nièvre n’a pas pu bénéficier du renouvellement de ses financements. Les acteurs de l’UDAF se sont mobilisés et ont mobilisé Nadia SOLLOGOUB sur cette problématique.

Cette réunion conjointe avait pour objectif de soutenir le financement et la labellisation du Point Conseil Budget de la Nièvre.

*UDAF=Union départementale des associations familiales

 

Les commentaires sont clos.