La téléphonie mobile nivernaise au Sénat

Rencontre avec la Mission France Mobile

Antennes de téléphonie mobile

La couverture en téléphonie mobile compte parmi les sujets qui fâchent…notamment en Nièvre où le quotidien et le développement du territoire sont confrontés à une insuffisance criante!

La Mission France Mobile est en charge du déploiement de la couverture en téléphonie mobile au sein de l’Agence Française du Numérique.

Des équipes, créées au sein des territoires, pilotent ce déploiement. Beaucoup de questions cependant perdurent: quelles sont les priorités pour chaque territoire? Combien de pylônes prévus? Dans quels délais?

Nadia SOLLOGOUB, en contact permanent avec les élus locaux, a souhaité relayer leurs préoccupations auprès des décideurs nationaux. Elle est a provoqué, le mardi 12 novembre 2019, une réunion au Sénat, en présence de Zacharia ALAHYANE, directeur de France Mobile et des autres Parlementaires nivernais.

Les outils à disposition des élus, les critères observés peuvent sembler pertinents. Cependant, les territoires souffrent et attendent. Les choix ne sont pas compris. L’existence de critères est peut-être synonyme de l’insuffisance des moyens pour couvrir les territoires en totalité et de manière rapide ?

Nadia SOLLOGOUB avait déjà interpellé, au sujet de la couverture en téléphonie mobile, le 5 décembre 2018, en commission sénatoriale, Julien DENORMANDIE, Ministre auprès de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales, chargé de la Ville et du Logement.

Le sujet reste entier…à suivre…

 

Les commentaires sont clos.