Faire au mieux pour leur commune
Nadia SOLLOGOUB accueillie par l’ensemble du conseil municipal de La Nocle-Maulaix, le vendredi 4 septembre 2020:
La vie de la commune a été racontée avec ses bonheurs comme ses déceptions après la fermeture de l’école et de l’épicerie du village. Il n’en demeure pas moins que des acteurs économiques sont toujours présents sur la commune.
L’accès aux soins, les déserts médicaux ont été au cœur des échanges. Une maison au bord de l’étang de La Nocle-Maulaix intéresse le conseil municipal qui ne souhaite pas la voir se dégrader… Création d’une association, faire appel à la Fondation du Patrimoine, quelques premières pistes se sont dégagées à l’occasion de cette rencontre…
Nadia SOLLOGOUB revient sur sa visite à La Nocle-Maulaix:
À La Nocle-Maulaix…. l’intégralité du Conseil Municipal était là pour m’accueillir, avec café et petits gâteaux !!!! Nous avons longuement échangé sur des sujets très variés. Les élus ont des profils réellement très divers, reflétant parfaitement la richesse des parcours de vie qui amènent au Morvan: depuis ceux qui y sont nés, ceux qui y ont fait leur carrière, jusqu’à ceux qui ont traversé des frontières, en passant par les télétravailleurs…. Le plus jeune à 20 ans, ils et elles sont prof, restaurateur, agriculteur…. ils et elles sont assis autour de la même table avec un projet commun: faire au mieux pour leur commune.
Suis tombée sous le charme du site de l’étang de La Nocle-Maulaix !… Belle promenade d’environ 1 km pour en faire le tour, site de pêche fort apprécié semble-t-il, super camping qui rouvrira prochainement ! Bref, la totale. Reste une vieille maison paysanne à sauver, je souhaite qu’une équipe se constitue et y parvienne …