Kinésithérapie et Orthoptie

Inauguration de l’école de Nevers

Nadia SOLLOGOUB présente à Nevers le jeudi 3 septembre 2020 lors de l’inauguration de l’école de kinésithérapie:

Première rentrée pour les 25 élèves de la nouvelle école de Masseurs-Kinésithérapeutes à Nevers!  Ce résultat est le fruit d’une action collective de tous les élus, action collective chère à Nadia SOLLOGOUB qui prône le rassemblement pour défendre les dossiers nivernais! Portée par l’Institut Paramédical des Métiers de la Rééducation et son dynamique président Jean-Clément BIARD, cette école vient s’ajouter à l’offre de formation pour les métiers de la santé dans le département de la Nièvre (institut de formation en ergothérapie, en soins infirmiers, école d’aides-soignantes). L’objectif est de développer un enseignement de proximité pour nos jeunes qui ne pourraient pas aller faire des études ailleurs et d’attirer d’autres étudiants qui, une fois diplômés, pourraient rester. Quand les instituts de formation en santé sur Nevers auront toutes leurs promotions, environ 600 étudiants en santé seront présents par année sur le département.

Lors de sa prise de parole, Nadia SOLLOGOUB a annoncé la création de 6 places d’un cursus d’orthoptie à Nevers, dossier sur lequel elle s’est engagée à la demande des professionnels, médecins généralistes, orthoptistes et ophtalmologistes.
Nadia SOLLOGOUB commente cette inauguration:

Inauguration officielle de l’école de kinés de Nevers, obtenue grâce à la persévérance de Monsieur BIARD et de nombreux élus du territoire. L’occasion pour moi d’annoncer la création de 6 places d’un cursus d’orthoptie à Nevers. Résultat d’un partenariat que j’ai établi depuis plusieurs mois avec une Université parisienne, et grâce à l’investissement des orthoptistes et ophtalmologistes du territoire, qui accueilleront les étudiants en formation.

http://Accès au site Internet de l’Institut

Les commentaires sont clos.