Mise en oeuvre du « New Deal Mobile »
Nadia SOLLOGOUB adresse une Question Écrite au Gouvernement
Les mécontentements sur la couverture en téléphonie mobile sont récurrents. Nadia SOLLOGOUB évoque souvent cette problématique avec les maires qu’elle rencontre. Administrés, acteurs économiques ne cessent d’alerter leurs élus locaux qui se retrouvent en difficulté face à cet enjeu majeur:
Nadia SOLLOGOUB a bien sûr relayé ces préoccupations au Sénat. Accès au premier article qui traite de la téléphonie mobile
Malgré la signature en janvier 2018 du « New Deal Mobile* », sur le terrain, la situation évolue faiblement. Dans ce contexte où les avancées sont insuffisantes et où la lisibilité des choix et des démarches est faible, Nadia SOLLOGOUB a adressé une question écrite au Gouvernement publiée au Journal Officiel du Sénat le 13 février 2020:
*Signé entre le Gouvernement, l’Arcep, et les opérateurs mobiles en janvier 2018, cet accord historique vise à généraliser une couverture mobile de qualité pour l’ensemble des Français, et s’appuie sur 5 engagements pris par les opérateurs
Un rapport parlementaire source d’enseignements
Le rapport de l’Assemblée Nationale sur la couverture mobile et numérique du territoire apporte des éléments concrets sur le retard constaté.
Frein de l’opérateur historique Orange, cartographie de la couverture à parfaire, gouvernance locale à améliorer, etc.
Accès au rapport en ligne sur le site Internet de l’Assemblée Nationale