Nadia SOLLOGOUB en visite officielle à Beuvron où se trouve un cycliste factice qui incarne la douceur de vivre ici.
Le mardi 14 juin, Nadia SOLLOGOUB a rencontré les élus de Beuvron. Ici, pour des raisons professionnelles, Monsieur le Maire, Cyril Michel, est, plus qu’ailleurs, sensible à la question de la défense incendie. L’actualité récente, hélas, lui donne raison. Un récent rapport du Sénat s’est emparé du sujet :
Est-il raisonnable de laisser les petites communes rurales, déjà « écrasées » par les charges de la voirie, du patrimoine et du reste…. faire face seules au défi de la protection contre le risque de feu?….
Dans toutes les communes de France, et jusqu’aux plus petites, il y a des lieux de mémoire et de recueillement. On dit « 36 000 clochers », comme on pourrait dire « 36 000 sites mémoriels » :
36 000 havres de paix, pour n’oublier rien ni personne…
Beuvron ne fait pas exception mais a aussi ses particularités, et en particulier une église dont l’entrée est à l’arrière…
Merci à la secrétaire de mairie qui manifestement, s’implique sur tous les dossiers.
Nadia SOLLOGOUB commente son passage à Beuvron :
Je quitte la commune de Beuvron ensoleillée, avec de belles images en tête : la nature magnifique, le château, le bâti, et même le clin d’œil malicieux à un cycliste factice qui incarne la douceur de vivre ici.