Sous-Préfet à la relance
Nadia SOLLOGOUB en entretien, le lundi 1er février 2021 avec Didier JOSSO, Sous-Préfet à la relance:
Didier JOSSO, ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, a pris ce lundi 4 janvier, ses fonctions de sous-préfet à la relance auprès de Daniel BARNIER, préfet de la Nièvre.
Il est âgé de 50 ans. Ingénieur d’agronomie et titulaire également d’un diplôme d’études approfondies « Analyse des politiques publiques » de la faculté de Bourgogne, il s’est impliqué dans l’enseignement agricole dans le Morbihan puis en Haute-Savoie. Il a ensuite exercé ses missions dans les services déconcentrés de l’État, comme chef du service économie agricole dans la Drôme, puis responsable de l’animation des lycées agricoles de la région Rhône-Alpes, et enfin en tant que directeur adjoint de la direction départementale des territoires de l’Isère en charge de l’aménagement du territoire et de l’environnement, jouant pleinement le rôle d’intégrateur des politiques publiques au service des territoires. Depuis mars 2018, Didier JOSSO était délégué des filières Vin et Cidre à FranceAgriMer, établissement national des produits de l’agriculture et de la mer.
Dans le contexte économique lié à la pandémie de Covid-19, il est chargé d’animer et d’accompagner le déploiement des mesures du plan de relance dans le département et de renforcer l’État déconcentré au plus près des élus, des entreprises et des citoyens.
Un lien direct avec le Sous-Préfet à la relance est indispensable dans le cadre des visites de terrain de Nadia SOLLOGOUB. En contact permanent avec les acteurs du territoire: élus, entrepreneurs, dirigeants associatifs, Nadia SOLLOGOUB doit pouvoir faciliter les liens entre les porteurs de projet et l’administration.