Gendarmerie menacée
Nadia SOLLOGOUB présente à Saint-Amand-en-Puisaye le lundi 31 août 2020 pour évoquer le devenir de la Gendarmerie de Saint-Amand-en-Puisaye:
L’immeuble qui accueille l’actuelle Gendarmerie de Saint-Amand-en-Puisaye est propriété communale. Faute d’entretien suffisant, notamment au regard des conditions de logement des gendarmes, la gendarmerie de Saint-Amand-en-Puisaye est menacée de fermeture. Cette décision souhaitée par les représentants de l’État est aussi un moyen de modifier l’organisation des services de Gendarmerie.
À l’initiative des élus amandinois, une réunion s’est tenue à Saint-Amand-en-Puisaye le lundi 31 août 2020 réunissant les maires des communes environnantes, des conseillers départementaux, des représentants de la communauté de communes et des parlementaires. Nadia SOLLOGOUB soucieuse du maillage de proximité des services de Gendarmerie était présente.
Toutes les personnes présentes ont souhaité affirmer leur attachement au maintien d’une brigade de Gendarmerie à Saint-Amand-en-Puisaye. Recherche de maîtres d’ouvrage et projet de courriers collectifs ont été actés.
Affaire à suivre…