Asnois, une gestion saine et ambitieuse

Visite officielle à Asnois

Nadia SOLLOGOUB accueillie en mairie d’Asnois le jeudi 30 juillet 2020:

Asnois conjugue de nombreux atouts, patrimoine bâti, patrimoine naturel, chemin de Compostelle, Canal du Nivernais, vélo route, vignoble… Son Maire, Christophe DENIAUX est un ambassadeur passionné de l’histoire de la commune.

Malgré des efforts considérables et exemplaires conduits sur le patrimoine communal dont l’église Saint-Loup, la commune affiche une dette tout à fait raisonnable bien en dessous de la moyenne:

162 euros de dette par habitant contre une moyenne observée de 589 euros par habitant.

Il reste des travaux à conduire sur l’église que l’équipe municipale entend mener de main de maître.

Dans cette commune, comme pour de nombreux villages nivernais, la téléphonie mobile et l’accès Internet sont des problématiques récurrentes aux enjeux stratégiques.

 

Nadia SOLLOGOUB s’exprime sur sa visite à Asnois:

 

Visite du beau village d’Asnois, à la croisée du chemin de Compostelle, du Canal du Nivernais, de la vélo route et de la rivière Yonne. Charme des vieilles pierres dans un site remarquable…. Rencontre d’une équipe soudée et pleine d’humour. L’église, située à l’extérieur du village, a été sauvée in extremis et, même s’il reste à faire, c’est déjà une magnifique victoire collective. Le cimetière qui ceint l’église, lieu de sérénité en pleine nature, est posé là comme une page d’histoire, à l’abri des tempêtes et des ravages du temps. Et si vous avez des questions sur l’histoire d’Asnois et ses habitants, illustres ou non, demandez à Christophe DENIAUX, le Maire…. c’est sa passion 😉

 

What do you want to do ?

New mail

Les commentaires sont clos.