Clinique du Nohain, après le jugement…

Des plaies à panser et un avenir à construireBâtiment du pôle de santé de Cosne-sur-Loire regroupant la Clinique du Nohain et l'Hôpital

Nadia SOLLOGOUB en réunion d’urgence sur le dossier Clinique du Nohain organisée par la municipalité cosnoise le lundi 23 décembre 2019:

Un autre cadeau de Noël aurait été souhaité pour le bassin de santé de Cosne-sur-Loire. Par jugement du Tribunal du Commerce de Nevers en date du 18 décembre 2019, la Clinique du Nohain a été placée en liquidation judiciaire.

Article du Journal du Centre du 20 décembre 2019

Informée par voie de Presse de cette décision, Nadia SOLLOGOUB a rencontré les équipes de l’établissement qui étaient restées sans aucune nouvelle de la part de l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne Franche Comté (ARS). Face à ce silence, Nadia SOLLOGOUB a aussitôt adressé un message au directeur de l’ARS:

L’implication des élus locaux sur le devenir de la Clinique du Nohain reste pleine et entière. La réunion d’urgence du lundi 23 décembre 2019 dresse des orientations: Maintenir l’organisation d’une recherche de repreneurs, continuer la réflexion sur la maîtrise de l’immobilier, obtenir un état des lieux sur la conformité des installations aux regard des exigences sanitaires, s’assurer du fonctionnement des urgences, etc…

Nadia SOLLOGOUB apporte tout son soutien aux salariés dans cette redoutable épreuve. Elle évoque également, dans ce dossier, une absence de stratégie de la part de  l’ARS, qui rend difficile l’action des élus qui sont aujourd’hui en première ligne pour gérer la situation.

 

 

 

Les commentaires sont clos.