Vallourec / Altifort SMFI

Rencontre avec les délégués syndicaux

Tubes de l'entreprise Vallourec

Nadia SOLLOGOUB a rencontré les délégués syndicaux en lien avec l’entreprise Altifort-SMFI, site de Cosne-sur-Loire, le mardi 3 septembre 2019:

Cette rencontre s’inscrivait dans le contexte très douloureux de la liquidation du groupe Altifort, repreneur du site de Cosne-sur-Loire après le retrait de Vallourec.

Philippe CROUZET interpellé

Nadia SOLLOGOUB est membre de la Mission d’Information sénatoriale qui s’est penchée sur les enjeux de la filière sidérurgique en France. Dans le cadre de cette mission, Philippe CROUZET, président du directoire de Vallourec a été auditionné le 25 juin 2019.

A cette occasion, Nadia SOLLOGOUB a interrogé Philippe CROUZET sur sa responsabilité dans les difficultés rencontrées par le repreneur du site de Cosne-sur-Loire, Altifort. Philippe CROUZET a éludé la question…

Le Gouvernement interpellé

A l’annonce du retrait de Vallourec du site de Cosne-sur-Loire, Nadia SOLLOGOUB avait interpellé le Gouvernement le 23 janvier 2018. Elle a rappelé les engagements de Vallourec suite à sa recapitalisation en 2016 avec une participation de l’État à 500 millions d’euros, actionnaire majoritaire: « aucune fermeture de site! » Elle a dénoncé cet accord qui n’a été l’objet d’aucune contractualisation!

 

Les commentaires sont clos.