Tracy-sur-Loire travaille sur l’offre de santé

Des échanges nourris

Nadia SOLLOGOUB en visite officielle le lundi 2 octobre 2020 accueillie par le conseil municipal de Tracy-sur-Loire:

Le projet du mandat est centré sur l’offre de santé. En effet, la commune abrite un kinésithérapeute et une infirmière. L’amélioration nécessaire des locaux est une opportunité pour conduire une réflexion autour de la création d’une maison de santé.

D’autres points ont été abordés tels que les prescriptions de transport pour les patients, la protection des enseignants dans le cadre de la crise sanitaire, l’irrégularité de la ligne de train, des sujets qui touchent le quotidien de nombreux habitants.

Nadia SOLLOGOUB revient sur ses échanges avec les élus de Tracy-sur-Loire:

Échanges nourris avec les élus de Tracy-sur-Loire, venus nombreux.  Beaucoup de questions autour de l’accès aux soins dans un territoire où s’exprime une réelle angoisse. L’école venait de rencontrer une problématique particulière COVID: les 3 enseignantes confinées simultanément! Il est bon de souligner la parfaite réactivité des élus et de la directrice académique qui a aussitôt mobilisé 3 remplaçants. En milieu rural, proximité et réactivité permettent de faire face aux situations les plus difficiles…

Les commentaires sont clos.