Projet de loi 3D (Décentralisation, Différenciation, Déconcentration)

Concertation locale engagée à Châteauneuf-Val-de-Bargis

Nadia SOLLOGOUB présente à Châteauneuf-Val-de-Bargis le vendredi 21 février 2020:

Le projet de loi « Décentralisation, Différenciation, Déconcentration » conduit par le Gouvernement a déjà été l’objet d’une première réunion de travail pour Nadia SOLLOGOUB.

La photographie ci-dessus illustre la rencontre du 19 février 2020 entre le Groupe Union Centriste du Sénat et Jacqueline GOURAULT, Ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales. Cette soirée de travail avait permis à Nadia SOLLOGOUB de bénéficier d’une première présentation du projet de loi.

Après l’engagement d’une forme de concertation à l’échelon régional, le Gouvernement a décidé de poursuivre par des réunions plus locales.

Ainsi, Monsieur Laurent VIGNAUD, sous-préfet de Cosne-Cours-sur-Loire et de Clamecy a organisé un temps d’échanges à Chateauneuf-Val-de-Bargis.

Beaucoup de questionnements émergent à l’annonce de ce projet de loi. Les mesures envisagées seront-elles à la hauteur des attentes? Le cadre de la Constitution Française n’est-il pas une limite à une différenciation et une décentralisation au plus proche des réalités locales? Affaire à suivre…

Les commentaires sont clos.