Mots pour Maux d’enfants et Énedis

Signature officielle

Nadia SOLLOGOUB présente le jeudi 22 avril 2021 aux côtés de l’association Mots pour Maux d’enfants à Cosne-sur-Loire:

Les locaux de l’association Mots pour maux d’enfants ont reçu plusieurs visiteurs inhabituels ce jeudi 22 avril 2021 . Cette réunion officielle avait pour objet la signature d’une convention entre Enedis et l’association pour permettre l’achat de tablettes numériques.

L’association « Mots pour Maux d’enfants » s’exprime sur les réseaux sociaux à propos de cet évènement:

La semaine dernière était signée dans nos locaux une convention de partenariat entre ENEDIS et notre association, associée à la Commune de Cosne-Cours-sur-Loire.

Celle-ci établit les termes de l’aide apportée par Enedis afin de financer l’achat d’équipements numériques dans le cadre d’un projet à destination des familles de l’association et même plus… L’objectif de celui-ci est de pouvoir mettre à disposition des tablettes, équipées par nos soins de ressources numériques diverses comme des livres adaptés (pour dys, sonores, par pictogrammes…), des applications spécifiques (pour les dys, les autistes, les polyhandicapés…) ou des environnements « boites à outils », afin de voir ce qui existe, de les tester et pouvoir les installer sur son propre matériel en sachant que la dépense sera justifiée !
Tous les types de handicap ou troubles seront concernés par cette proposition.
Merci pour ce soutien à Énedis représentée par Monsieur Marc GROSMAN – Directeur Territorial Nièvre – et Madame Nelly FRAYSSE– chargée de relation auprès des collectivités locales et des entreprises, à notre marraine et sénateur, Madame Nadia SOLLOGOUB, sans oublier sa collaboratrice Madame Brigitte GALOPIN, à Monsieur Daniel GILLONNIER, maire de Cosne-Cours-sur-Loire.
Merci également aux enfants et parents de l’association qui ont bien voulu prendre la pose quelques instants pour la photo 😉

Les commentaires sont clos.