Les Moulins du Morvan et de la Nièvre

Réunion de l’association en assemblée générale

Nadia SOLLOGOUB lors de l'assemblée générale de l'association des moulins du Morvan et de la Nièvre le samedi 5 octobre 2019 à Lormes

Nadia SOLLOGOUB présente à Lormes le samedi 5 octobre 2019 lors de l’Assemblée Générale de l’Association des Moulins du Morvan et de la Nièvre:

Présidée par Francis LEFEBVRE VARY, cette association défend la pérennité des moulins accusés d’atteinte à l’environnement en raison des seuils qui constituent un obstacle à la continuité écologique. Certains de ces moulins sont très anciens. Considérer que l’émergence des moulins à eau le long de nos rivières est responsable de l’appauvrissement de nos cours d’eau en matière d’espèces végétales et animales relève davantage du dogme que de la réalité.

Nadia SOLLOGOUB évoque cette assemblée générale:

Association très active, qui entretient des liens étroits avec ses homologues des départements voisins, ce qui constitue un réseau solide. C’est très utile, à l’heure où les propriétaires de moulins doivent se battre pour sauver les seuils, et espérer utiliser l’hydro-électricité. Bref, une matinée très agréable, avec des personnes compétentes, passionnées … et fort sympathiques ! Inoubliable accueil chez Monsieur et Madame BUSSON, à Lormes. Malgré la pluie, coup de cœur pour ce coin de paradis

Nadia SOLLOGOUB s’est beaucoup investie sur l’hydroélectricité. Retrouvez ci-après les liens pour accéder aux articles qui évoquent les interventions de Madame le sénateur sur ce sujet:

L’avenir de l’hydroélectricité

Moulins hydrauliques

Les commentaires sont clos.