Conseil de Surveillance du CHAN

Nadia SOLLOGOUB attentive à la situation

Nadia SOLLOGOUB présente au Conseil de Surveillance du CHAN* le jeudi 7 octobre 2021:

La commission des affaires sociales du Sénat a désigné Nadia SOLLOGOUB pour siéger au conseil de surveillance du CHAN avec voix consultative.

Les informations présentées lors de ce conseil, notamment en matière d’effectifs des professionnels de santé est une mine précieuse de renseignements pour orienter l’action de Nadia SOLLOGOUB.

Le Conseil de surveillance a pour missions principales de se prononcer sur la stratégie de l’établissement et d’exercer à son égard le contrôle permanent de sa gestion.

Il délibère notamment sur le projet d’établissement, les conventions constitutives du centre hospitalier universitaire, le compte financier et l’affectation des résultats, toute mesure relative à une communauté hospitalière de territoire ou projet de fusion, le rapport annuel d’activité, les statuts des fondations hospitalières créés par l’AP-HP…

Il donne son avis sur la politique d’amélioration continue de la qualité, de la sécurité des soins et de la gestion des risques, les conditions d’accueil et de prise en charge des usagers, le règlement intérieur ainsi que sur les acquisitions-cessions –affectations-beaux relatifs à des biens et contrats de partenariats…

Il peut opérer les vérifications et les contrôles qu’il juge opportun et peut se faire communiquer les documents qu’il estime nécessaire à l’accomplissement de sa mission. Il entend le directeur sur l’état prévisionnel des dépenses et des recettes (EPRD) et le programme d’investissement.

*CHAN: Centre Hospitalier de l’Agglomération de Nevers

Les commentaires sont clos.