Remise de Prix
Le samedi 30 mars 2019, Nadia SOLLOGOUB a créé la surprise. Présente à l’occasion des portes ouvertes de la cité scolaire du Mont Châtelet à Varzy, elle a remis deux prix. Deux jeunes élèves se sont distinguées lors du concours national de photographies sur un lieu de mémoire. Clara DOMINOT a été récompensée par le coup de cœur du jury. Les photographies prises lors de la visite (voyage de classe en Pologne) des camps d’Auschwitz et Birkenau ont permis à Manon RIVET d’obtenir un deuxième prix.
Lien: article du Journal du Centre
Les Fondations « de la Résistance », « pour la Mémoire de la Déportation » et « Charles de Gaulle » organisent chaque année, un concours. Il s’agit du concours de la meilleure photographie d’un lieu de mémoire.
Lien: Fondation de la Résistance
Portes Ouvertes
La présence de Nadia SOLLOGOUB, lors des portes ouvertes, est un acte de sincère reconnaissance. Elle souhaite témoigner son soutien aux hommes et aux femmes qui choisissent de consacrer leur vie à l’éducation, la formation, l’encadrement, la transmission de la mémoire et des savoirs. C’est aussi l’occasion de promouvoir l’offre de formation du département de la Nièvre.