En Nièvre

Pacte Territorial pour la Nièvre

Signature du Pacte Territorial pour la Nièvre

Le Vendredi 15 février 2019  à Nevers, Nadia SOLLOGOUB a participé à la signature du « Pacte Territorial » pour la Nièvre. Cette signature bénéficiait de la présence d’Agnès BUZYN, Ministre des Solidarités et de la Santé et de Jacqueline GOURAULT, Ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Locales.

Signature du Pacte Territorial de la Nièvre le 15 février 2019 à Nevers en présence notamment de Nadia SOLLOGOUB, Agnès BUZYN et Jacqueline GOURAULT

Agnès BUZYN a annoncé, à cette occasion, l’arrivée d’un hélicoptère sanitaire dans la Nièvre pour 2020. Après des mois de démarches collectives de tous les élus auprès de l’ARS et des ministères, cette annonce, est, pour la Nièvre, une excellente nouvelle. Il faut souligner l’engagement du Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté à participer aux frais de fonctionnement de cet équipement. Ce engagement a été déterminant pour l’obtention de cet hélicoptère sanitaire pour la Nièvre.

A l’issue de la signature, la délégation s’est rendue à La Machine. Daniel BARBIER, maire a reçu les deux ministres. Agnès BUZYN et Jacqueline GOURAULT ont eu l’occasion d’échanger avec des Gilets Jaunes de manière constructive.

En Présence de Nadia SOLLOGOUB, passage d'Agnès BUZYN et de Jacqueline GOURAULT à La Machine le 15 février 2019 suite à la signature du Pacte Territorial pour la Nièvre

Pour accéder au Pacte Territorial de la Nièvre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *